top of page

Le massage japonais :

Art ancestral traditionnel né au XVème siècle, originaire de Chine où se pratiquait l'Anma, unique forme de massage à l'époque. 

Plusieurs maisons ou lignées japonaises ont créé leurs propres techniques, dont la plus connue et sans doute la plus ancienne, est la maison "Kobido", qui n'est, non pas le nom du massage à proprement parlé (comme on a tendance à l'utiliser), mais bien le nom ou raison sociale de l'entreprise qui a su se développer dans le monde entier. 

Selon les praticiens, vous ne serez donc pas toujours massés de la même façon, toutefois le bien-être ressenti à la suite du massage et cet effet lissant et repulpant sera bien visible !

Massage du visage et crânien

Le massage chinois, méthode Lavier :

 

Jacques-André Lavier,  chirurgien-dentiste de formation, fut l’un des occidentaux qui contribua à diffuser la médecine traditionnelle chinoise en France et en Europe dans les années 1960-1987 par son enseignement, ses publications et ses traductions de textes médicaux chinois. Docteur en acupuncture, avant d'être nommé Professeur à l'Hôpital d'Acupuncture de Taipei, il fonda en France en 1965 le « Collège International de Médecine Chinoise » qui regroupait l’ensemble de ses élèves médecins.

Sa technique me permet de travailler sur l'équilibre énergétique du visage, en utilisant les points d'acupuncture chinois en digipression (car "la ride est toujours le résultat, quelque soit l'état de la peau, d'un déséquilibre permanent entre un muscle et son antagoniste"...), les ventouses et le massage facial manuel.

Lifting naturel qui vient en complément du lifting japonais, afin de drainer et lisser la peau du visage et détendre le corps...

Méridiens visage
bottom of page